Les différents niveaux de formation pour apprendre la langue des signes à Marseille

Chaque niveau de formation en langue des signes a une durée de 30 heures pour une semaine complète.

Niveau A1

      Niveau 1       Niveau 2       Niveau 3       Niveau 4

Comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets.

Présenter quelqu'un ou se présenter, de poser des questions la concernant (par exemple, sur son lieu d'habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc) et répondre au même type de questions.

Communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.


Niveau 2

      Niveau 5       Niveau 6       Niveau 7       Niveau 8

Comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail).

Communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels.

Décrire avec des moyens simples son environnement immédiat et d'évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.


Niveau B1

      Niveau 9       Niveau 10       Niveau 11       Niveau 12

Comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs, etc. Vous débrouiller dans la plupart des situations rencontrées avec la Langue des Signes Française et les spécificités régionales.

Produire des discours simples et cohérents sur des sujets familiers et dans vos domaines d'intérêt.

Raconter un événement, une expérience ou un rêve, de décrire un espoir ou un but et d’exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée.


Niveau B2

      Niveau 13       Niveau 14       Niveau 15       Niveau 16

Comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans votre spécialité.

Communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un interlocuteur natif qui ne comportera de tension ni pour vous ni pour l'autre.

Vous exprimer de façon claire et détaillée sur une grande quantité de sujets, d’émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes solutions.

Actualités
  • Formation français pour les personnes sourdes à Marseille
    Formation français pour les personnes sourdes
    Une formation français pour les personnes sourdes démarre le 28 novembre à Marseille, organisée par Cours de Langue des Signes.
Page Facebook de Cours de Langue des Signes à Marseille
Suivez-nous
Donnez-nous votre avis sur Google
Donnez votre avis